MÉDECIN CARDIOPÉDIATRE (H/F)

L’Institut Saint-Pierre est un établissement pédiatrique autorisé en soins médicaux et de réadaptation (SMR). Chaque année, il prend en charge près de 11 500 enfants et adolescents (de 0 à 18 ans) d’Occitanie et dispense des soins de la plus haute qualité.

Dans le cadre de ses activités, l’Institut Saint-Pierre recrute un(e) : MÉDECIN CARDIOPÉDIATRE (H/F)

Lieu : Palavas-les-Flots Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet (dont 20% au CHU) Rémunération : Selon Expérience (reprise intégrale d’ancienneté)
Prise de fonction : Dès que possible Diplôme : Doctorat en médecine + spécialisation en cardiopédiatrie

Notre unité d’évaluation et de réadaptation en cardiologie congénitale et pédiatrique propose une gamme variée de services, tels que des consultations de cardiologie pédiatrique, des évaluations fonctionnelles, des suivis de cardiopathie en Hôpital de Jour, des bilans d’aptitude au sport et des activités de réhabilitation cardio-respiratoire.

Affiliée au centre de compétence M3C du CHU de Montpellier et au FHU PRECICARE, en 2023, nous avons réalisé 2000 consultations, 1000 bilans et accueilli 200 séjours de réhabilitation.

En parallèle, nous menons des projets de recherche sur les techniques d’échographie, les explorations fonctionnelles et la réhabilitation, avec des succès tels que QUALIREHAB, QUALIMYORYTHM, RYTHMOFIT et SOPHROCARE.

Présentation du poste :
Notre service met l’accent sur l’exploration fonctionnelle et la réhabilitation cardio-respiratoire en cardiologie et en maladie chronique. Ainsi, le candidat ou la candidate devra avoir un intérêt marqué pour ce type de prise en charge.
Nous sommes également impliqués dans la recherche clinique et fondamentale en tant que coordonnateur ou centre investigateur. Le profil idéal aurait donc une sensibilisation à la recherche et aurait conduit ou participé à plusieurs projets de recherche.
Une part d’enseignement et d’accompagnement des stagiaires et internes (poste FST dans le service) est requise.
La participation aux astreintes sur le CHU ainsi qu’aux staffs (staff hebdomadaire de cardiologie congénitale adulte et pédiatrique, rythmologie pédiatrique, staff mensuel de bibliographie et présentations, staff médico-chirurgical trimestriel) est intégrée dans le poste.
Enfin, nous accordons une grande importance à la cohésion d’équipe, à l’excellence de la prise en charge des patients, à l’épanouissement de chacun et à la motivation des jeunes cardiopédiatres.

Profil : Vous possédez une solide expérience, d’au moins 3 ans, en cardiologie congénitale, notamment dans le diagnostic et le suivi de cardiopathies pédiatriques et congénitales, ainsi qu’une expertise en cardiologie fœtale. De plus, une expérience et/ou une appétence pour l’exploration fonctionnelle et la réhabilitation est vivement souhaitée. Nous recherchons également une personne ayant une expérience et/ou une appétence pour la mise en place de projets de recherche, afin de contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine de la cardiologie pédiatrique et congénitale.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez-nous votre candidature à l’adresse recrutement@institut-st-pierre.fr

Référence : 2024-24